![]() ![]() |
|
|
Lundi 08 Février 2010 à 19:09
Citation Effectivement, comme tu dis, c'est loin d'être fini! voilà ce qu'on pouvait apprécier ce matin sur le paddock de plat du jumping de Bordeaux... Réduite à 89% 1709 x 1139 (1,75 Mo) Et en plus il y a les futurs cavaliers juste derrière. (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) Citation C'est dommage que ce genre de réunion ne soit pas retranscris à la TV. J'aurais bien aimé voir ce que donnerait un débat entre Philippe Karl et Gerd Heuschmann, contre les défenseurs du rollkur, quand on voit les schémas et les explications bio-mécaniques très pointues et très claires des premiers face aux explications en général assez foireuses des seconds. Voulant travailler dans le milieu équestre, plus précisemment le journalisme (pour ceux qui le sauraient pas (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ), j'avais pensé à une émission de TV qui changerai de ce qu'on voit habituellement dans les chevaux, et j'y incluait une partie débat...dont celui-ci. Si un jour j'y arrive, tu voudrais devenir ma collaboratrice ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
Lundi 08 Février 2010 à 20:37
Tioens j'ai pensé à vous ! Voilà les news Parelli du jour !
Citation Attention Parelli community! Tomorrow, February 9, 2010, there will be a Federation Equestre Internationale (FEI) closed-door meeting to discuss the practice of hyperflexion, also known as "rollkur." This highly controversial technique is often employed at the upper levels of dressage training and involves hyperflexing the horse's neck until his chin is almost touching his chest; often the horse is forced to maintain this position for extended periods of time. Pat and Linda Parelli stand with dressage master Walter Zettl in support of those who denounce rollkur. Rollkur represents artificiality taken to the extreme and performance put before the good of the horse. Convincing FEI officials to take a stand against rollkur will be a major step forward in ensuring that performance horses worldwide are being ridden and trained without force and mechanics. Rollkur has a few passionate opponents who will be present at the FEI meeting next week, but they need our support to make an impression on the FEI officials. If you believe in the Parelli vision to make the world a better place for horses and humans, please add your name to one or both of the following petitions. Please share these links with your horse-loving friends, family and neighbors. Let's show the FEI that compromising the natural dignity of the horse for the sake of competition is NOT permissible! No-Rollkur The signatories to this petition ask the FEI to oppose the training method of the "Rollkur"/Hyperflexion clearly and resolutely. The FEI rules are to be adapted correspondingly to ensure that in future the use of the method of the "Rollkur"/Hyperflexion will be regarded as a violation of these rules. Wu-wei-verlag Register your support to ban rollkur by adding your name to a petition which will be presented by Dr. Gerd Heuschmann – veterinarian, clinician and author of the book Tug of War; Classical versus Modern Dressage – at the FEI meeting on February 9, 2010. |
|
|
Mardi 09 Février 2010 à 07:15
Tiré de "Propos d'un vieil écuyer aux jeunes écuyers" de Nuno Oliveira dans le paragraphe consacré au degré de ramené qui convient pour le travail:
"(...). Je n'ose presque pas parler aux cavaliers actuels du ramener outré où le cheval amène, par l'action de l'effet d'ensemble, la mâchoire inférieure contre le bord inférieur de l'encolure en laissant entendre un craquement caractéristique. Je l'ai pratiqué souvent sur des chevaux qui en avaient besoin. Ce n'est pas un système, c'est un moyen qui dans les mains d'un véritable écuyer peut aider à résoudre certains problèmes. Beudant a parlé de ce ramener outré." Je n'ai pas encore trouvé dans quel cas précis il utilisait ce ramené outré (qui n'est autre que de l'hyper-flexion), mais c'est une piste intéressante à creuser. |
|
|
Mercredi 10 Février 2010 à 15:39
La table ronde FEI sur le rollkur, compte-rendu
Ce fut une table ronde « constructive », selon le communiqué de la FEI. Qui se termine par un consensus : toute position de la tête encolure obtenue par la « force agressive » est inacceptable. L’assemblée a donné une nouvelle définition de l’hyperflexion ou rollkur : « une flexion de l’encolure obtenue par des actions agressives ». La technique du cheval bas et rond (low, deep ans round, LDR) qui aboutit à une flexion obtenue sans force est, elle, acceptable. Autrement dit, la FEI joue sur les mots. Mais les membres de la table ronde ont unanimement reconnu que toute équitation brutale devait être sanctionnée. Un groupe de travail va se mettre en place, dirigé par Frank Kemperman, patron du comité du dressage. Il devra mettre au point un règlement pour aider les juges à appliquer ces sanctions. Des mesures seront mises au point, dont un circuit de caméras sur les paddocks. Le groupe a également insisté sur le fait que le principal responsable du bien-être du cheval reste le cavalier. La princesse Haya, présidente de la FEI a accepté la pétition de 41000 signatures contre le rollkur que lui a remis Gerd Heuschman. |
|
|
Mercredi 10 Février 2010 à 15:57
Franchement MDR ! une flexion de l’encolure obtenue par des actions agressives n'est pas tolérée mais celle obtenue sans force est acceptable... Mouais et comment vont il juger si c'est par la force ou par le "naturel" ?! Et puis les dégâts restent les mêmes pour le cheval non ?!!
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 à 16:24
Les dégats évidemment les mêmes... en prenant le parti de ne sanctionner que la brutalité, on tire un trait sur la douleur psychologique et physique incidieuse qui découle d'un véritable processus de "manipulation psychologique" de l'animal qui l'amène à accepter ce que sa physiologie n'est pas en mesure de supporter à long terme. On trompe l'animal, et on feint de ne voir la douleur et le scandale que si celle ci est visible des spectateurs, autrement dit tout problème dissimulée n'est plus un problème.Elle est belle, La dignité de l'animal dont on ne respecte ni le corps ni l'esprit en s'en jouant comme d'une poupée ou d'une mécanique, qui pour peut qu'on lui demande gentiment, pourra être exploitée sans aucun regard sur les conséquence, et ce jusqu'à la rupture.
Tuons donc sans crainte, pour peu qu'on pense à demander la permission à sa victime, et à le faire en douceur... |
|
|
Mercredi 10 Février 2010 à 16:29
+1 avec Philou et Netif , pas du tout convaincue par cette réponse , je pense qu'il veulent faire croire à un semblant de réforme pour que les petitions se calment quoi
|
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 10:58
Bon ben voilà... super utile evidemment. On pouvait se douter qu'au mieux ils allaient pondre une réformette pour que le populo ferme sa g***.
|
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 13:21
+1 avec Philou et Netif , pas du tout convaincue par cette réponse , je pense qu'il veulent faire croire à un semblant de réforme pour que les petitions se calment quoi +1 Cette réforme ne sert à rien, les blessures resteront les mêmes, quelque soit la manière de faire. Je trouve que c'est même pire qu'avant. Les cavaliers pourront rolkürer tant qu'ils voudront et même plus puisque ce serait fait de façon plus discrète. Comme s'il y avait besoin d'être violent pour ça! |
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 13:28
Et ils vont mettre des capteurs sur les mains pour savoir si le cavaliers force ou pas ? de tte façon avec un certain dressage le cavalier pour avoir la main hyper légère et le cheval suera quand mm en hyperflexion!! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Désolée pour le vocabulaire mais la FFE elle se foutrai pas un peu de notre G***LE ??? (IMG:style_emoticons/default/angry.gif) |
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 13:44
Désolée pour le vocabulaire mais la FFE elle se foutrai pas un peu de notre G***LE ??? (IMG:style_emoticons/default/angry.gif) Nan tu crois... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Interdire cette méthode c'est aussi faire chier un bon nombre de personne l'utilisant.. naaan elle peut pas se permettre de perdre des adhérants (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 14:25
c'est juste effarant. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
|
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 14:44
Du vent quoi!
|
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 18:16
Désolée pour le vocabulaire mais la FFE elle se foutrai pas un peu de notre G***LE ??? (IMG:style_emoticons/default/angry.gif) La FEI, pas la FFE, elle n'a encore rien fait pour une fois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bref, beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour rien. Reste encore à voir si en cas d'hyperflexion par la force manifeste, ils auront le courage d'appliquer leur décision. (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) Ce message a été modifié par Siwa - Jeudi 11 Février 2010 à 18:17. |
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 18:53
+1!
|
|
|
Jeudi 11 Février 2010 à 19:04
Je suis entiérement d'accord avec vous tous !
C'est du grand n'importe quoi !! continue à torturer ton cheval mais fais en sorte que l'on ne le remarque pas trop quand même...... (IMG:style_emoticons/default/axehead.png) |
![]() ![]() |