![]() ![]() |
|
|
Mercredi 03 Février 2010 à 17:17
ce qu'on m'a conseillé quand un cheval n'a pas de garrot, c'est de faire un combiné, bricole ou collier de chasse, avec une croupière...
avant qu'elle ne travail regulièrement, la jument de ma soeur (et la mienne aussi) n'avait pas de garrot... et les selles tournaient... mais je ne vois pas pourquoi on t'a dit que Nikita ne pourrait pas avoir de selle de rando parce qu'elle n'a pas de garrot... j'ai connu des chevaux ronds comme des barrique et sans garrot avec tout type de selle... pour un cheval sans garrot, c'est pas tellement grave, mais c'est pour les chevaux ayant des garrots prononcés qu'il fau faire attention... enfin c'est quelque chose qui me semble logique... arretez moi si je me trompe... au fait je suis quelque peu malade, j'ai pas vraiment mes idées a l'endroit... j'ai quelque peu l'impression que ce que je dis n'a ni queue ni tête (IMG:style_emoticons/default/blush02.gif) |
|
|
Mercredi 03 Février 2010 à 18:14
ce qu'on m'a conseillé quand un cheval n'a pas de garrot, c'est de faire un combiné, bricole ou collier de chasse, avec une croupière... avant qu'elle ne travail regulièrement, la jument de ma soeur (et la mienne aussi) n'avait pas de garrot... et les selles tournaient... mais je ne vois pas pourquoi on t'a dit que Nikita ne pourrait pas avoir de selle de rando parce qu'elle n'a pas de garrot... j'ai connu des chevaux ronds comme des barrique et sans garrot avec tout type de selle... pour un cheval sans garrot, c'est pas tellement grave, mais c'est pour les chevaux ayant des garrots prononcés qu'il fau faire attention... enfin c'est quelque chose qui me semble logique... arretez moi si je me trompe... au fait je suis quelque peu malade, j'ai pas vraiment mes idées a l'endroit... j'ai quelque peu l'impression que ce que je dis n'a ni queue ni tête (IMG:style_emoticons/default/blush02.gif) Non Kokoboubou t'inquiète ça a du sens... enfin en tout cas moi je comprend (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (moi aussi je suis malade, j'ai une crève qui veut pas partir...) Entre malade on se comprend hein ? hihi |
|
|
Jeudi 04 Février 2010 à 19:28
Lilmiss, en cherchant un peu je suis sûr que tu trouveras une selle adaptée à ton cheval. Fais attention quand même aux selles premier prix qui ne sont pas de bonne qualité. C'est ton cheval (et son dos) qui risque d'en payer le prix.
Si ton budget est un peu serré, préfère une bonne marque en synthétique qu'une cuir de mauvaise qualité. En tout cas petite précision, le poids de la selle même si elle est lourde ne gène pas le cheval. Ces selles sont faites pour. Leur taille, leur forme et le gros tapis absorbant dessous font que le poid et la pression de la selle + le poids du cavalier par la meme occasion sont répartis équitablement sur tout le dos du cheval. Donc une selle western lourde n'est pas un problème pour le cheval. |
|
|
Samedi 06 Février 2010 à 18:22
Lilmiss, en cherchant un peu je suis sûr que tu trouveras une selle adaptée à ton cheval. Fais attention quand même aux selles premier prix qui ne sont pas de bonne qualité. C'est ton cheval (et son dos) qui risque d'en payer le prix. Si ton budget est un peu serré, préfère une bonne marque en synthétique qu'une cuir de mauvaise qualité. En tout cas petite précision, le poids de la selle même si elle est lourde ne gène pas le cheval. Ces selles sont faites pour. Leur taille, leur forme et le gros tapis absorbant dessous font que le poid et la pression de la selle + le poids du cavalier par la meme occasion sont répartis équitablement sur tout le dos du cheval. Donc une selle western lourde n'est pas un problème pour le cheval. D'accord... Merci Hitomi... Une bonne selle western pour toi, il faut compter un budget de combien ? |
|
|
Samedi 06 Février 2010 à 19:16
Effectivement les selles western premiers prix c'est vraiment pas la fête ! (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) La mienne est une selel dans un budget relativcement bas 695 euros et elle est d'excellente qualité ! Très confortable et le cuir top qui résiste à tout, même les morsures de poulaijn ne traversent pas totalement son cuir et la pluie et le temps ne lui font ni chaud, ni froid, je suis montée avec pendant 6 ans sans qu'elle ne bouge d'un iota !!!
(IMG:http://lh3.ggpht.com/_uvx8kT3jD7c/Su8g6VVa6vI/AAAAAAAACQc/G4xWIyWQOu0/s640/IMG_6584.JPG) C'est une Colorado Springs Pro, la meilleure selle western fabriquée en Europe d'après des cavaliers western que je connais. Difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix en western ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
Samedi 06 Février 2010 à 20:12
Effectivement les selles western premiers prix c'est vraiment pas la fête ! (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) La mienne est une selel dans un budget relativcement bas 695 euros et elle est d'excellente qualité ! Très confortable et le cuir top qui résiste à tout, même les morsures de poulaijn ne traversent pas totalement son cuir et la pluie et le temps ne lui font ni chaud, ni froid, je suis montée avec pendant 6 ans sans qu'elle ne bouge d'un iota !!! (IMG:http://lh3.ggpht.com/_uvx8kT3jD7c/Su8g6VVa6vI/AAAAAAAACQc/G4xWIyWQOu0/s640/IMG_6584.JPG) C'est une Colorado Springs Pro, la meilleure selle western fabriquée en Europe d'après des cavaliers western que je connais. Difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix en western ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Ok Ok Galg'... en plus en voyant tes photos dans le post de Maroussia je pensais que ta selle etait en synthétique... je vois que non en faite... Personnellement je vais travailler tout le mois de juillet et s'il faut que ma paye parte dans le western, beh elle ira dedans ! hihi Je préfère que ma jument est un bon équipement et protégé sa santé, que d'acheter des trucs pas chère et qu'elle est par la suite des problèmes... Qu'est ce qu'on ferait pas pour ces bêtes poilues... (IMG:style_emoticons/default/wub_anim.gif) Je pense par la même occasion lui acheter des chaussures ^^ car elle est très fragile des pieds et la je l'ai déferrée... en ce moment je ne sors pas donc ça ne sert a rien de la ferré en plus elle aime pas ça... donc bon je préfère la laissée pied nue mais elle a un parrage classique... |
|
|
Samedi 06 Février 2010 à 22:16
Non c'est pas du tout du synthétique elle est juste polie par quelques centaines d'heures sous mes fesses ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
|
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 11:36
Non c'est pas du tout du synthétique elle est juste polie par quelques centaines d'heures sous mes fesses ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Hihi il vaut mieux qu'elle soit polie par tes fesses plutôt qu'elle reste neuve dans un placard ... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 11:54
Je vais peut-être répéter un peu ce qui a été dit mais:
J'ai une selle western d'occasion. Elle a 30 ans, et se porte à merveille. Je l'ai payée 800€ (c'est une selle à 2-3000€ à la base) et elle va nikel! Je préfère acheter une selle d'occasion de très bonne qualité (elle a tenu 30 ans et l'état est juste nikel, je sais au moins qu'elle peut tenir encore une bonne trentaine d'année!) que d'acheter des selles neuves (galgu j'ai toujours entendu que les colorado était de la *** (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) , c''est bon à savoir alors (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) pas chère, et qui sont de mauvaise qualité... Pour ce qui est de la selle adaptée, disons que les western vont bien à presque tous les chevaux, mais sont souvent assez longue... Donc un cheval qui a une dos court ne pourra pas forcément avoir une selle normal, mais devra la faire sur mesure (ou à demi sur-mesure). C'est le cas d'un cheval de mon écurie, petit arabe ou même les classiques sont un peu trop longue (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) (au fait, si ta jument est sensible... au lieu de lui mettre des chaussures, essaie de changer de parage... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 14:49
Je vais peut-être répéter un peu ce qui a été dit mais: J'ai une selle western d'occasion. Elle a 30 ans, et se porte à merveille. Je l'ai payée 800€ (c'est une selle à 2-3000€ à la base) et elle va nikel! Je préfère acheter une selle d'occasion de très bonne qualité (elle a tenu 30 ans et l'état est juste nikel, je sais au moins qu'elle peut tenir encore une bonne trentaine d'année!) que d'acheter des selles neuves (galgu j'ai toujours entendu que les colorado était de la *** (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) , c''est bon à savoir alors (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) pas chère, et qui sont de mauvaise qualité... Pour ce qui est de la selle adaptée, disons que les western vont bien à presque tous les chevaux, mais sont souvent assez longue... Donc un cheval qui a une dos court ne pourra pas forcément avoir une selle normal, mais devra la faire sur mesure (ou à demi sur-mesure). C'est le cas d'un cheval de mon écurie, petit arabe ou même les classiques sont un peu trop longue (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) (au fait, si ta jument est sensible... au lieu de lui mettre des chaussures, essaie de changer de parage... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) Merci Kuro... Je trouve que ma jument à un dos assez long quand même... enfin du moins pas trop court je pense... Et pour ta selle, je dis Ouahhh en effet j'aurais jamais cru ça d'une selle mais bon par contre moi ce prix la est beaucoup trop élevé pour moi.... |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 15:19
non je pense en effet que ta jument à une morphologie qui irait très bien avec une selle western (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Oui ma selle est vraiment incroyable, en plus elle est vraiment magnifique! Bon après des selles d'occasion comme celle-ci en France, tu divise le prix par deux parce qu'ici en Suisse tout est plus chère! Mais si tu prend une super bonne marque, et une selle d'occasion, t'arrive vraiment dans des super bon prix! À vrai dire moi je voulais vraiment une super bonne marque (c'est une circle y venant tout droit des USA – http://www.circley.com/ – ), mais pas trop chère... j'ai pu la payer en plusieurs mois, ce qui m'a pas mal aidé. J'avais envie d'avoir une super bonne marque. Il fallait qu'elle corresponde à mon cheval vu qu'il est super large et que les selles western sont plutôt faite pour une morphologie contraire à celle de mon cheval, etc. Donc voilà après c'est toi qui voit ce que tu attend d'une selle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 16:45
non je pense en effet que ta jument à une morphologie qui irait très bien avec une selle western (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Oui ma selle est vraiment incroyable, en plus elle est vraiment magnifique! Bon après des selles d'occasion comme celle-ci en France, tu divise le prix par deux parce qu'ici en Suisse tout est plus chère! Mais si tu prend une super bonne marque, et une selle d'occasion, t'arrive vraiment dans des super bon prix! À vrai dire moi je voulais vraiment une super bonne marque (c'est une circle y venant tout droit des USA – http://www.circley.com/ – ), mais pas trop chère... j'ai pu la payer en plusieurs mois, ce qui m'a pas mal aidé. J'avais envie d'avoir une super bonne marque. Il fallait qu'elle corresponde à mon cheval vu qu'il est super large et que les selles western sont plutôt faite pour une morphologie contraire à celle de mon cheval, etc. Donc voilà après c'est toi qui voit ce que tu attend d'une selle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Merci pour ton site... j'adore les selles dessus (heureusement que je suis bonnes en anglais) hihi mais j'aime moins les prix hihi mais ça me fait rêver !! |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 18:15
Mais c'est rien (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Bon je disais pas d'acheter des selles là-bas, mais juste pour que ça te donne une idée (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Et maintenant en plus, elle sont super légère avec un arçon différent (avant il était en bois c'est pourquoi ce sont des selles très lourdes) qui permet aussi d'être plus souple (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 20:11
Il fallait qu'elle corresponde à mon cheval vu qu'il est super large et que les selles western sont plutôt faite pour une morphologie contraire à celle de mon cheval, etc. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) Euh les selles western sont faites pour des chevaux larges, vu que les Quarters sont des chevaux très costauds! (IMG:style_emoticons/default/mrgreen.gif) |
|
|
Dimanche 07 Février 2010 à 20:22
Oui et il n'y a guère d'ailleurs que les westerns qui ont des arçons de largeur type full quarter ça c'est très difficile à trouver sur une selle classique !
Heuh Kuro je ne parle pas pour le reste des Coplorado Springs ...... (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) |
![]() ![]() |