Aller au contenu

Protections, cloches, amortisseurs...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Visiteur_amourdechvaux36_*

• Invités
Bonjour , je sais pas si il a déja eu un topic la dessus met en tout cas j'ai pas trouver lol !
Bon bah je voudrais savoir comment mettre des cloches fermé/ ouverte !
Quel est la meilleur sorte de cloches ?

Grisounette

Grisounette

La galopeuse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1815 messages
  • Niveau équestre:Galop 7
Pour les cloches ouvertes, il y a des scratchs. Pour les cloches fermées, il faut retourner la cloche et tenter de l'enfiler (normalement c'est suffisement élastique). C'est très mal dit mais je ne sais pas trop comment l'expliquer clairement.

Visiteur_Tilla_*

Visiteur_Tilla_*
  • Invités
Je te conseille d'acheter des cloches ouvertes, c'est quand même mille fois plus pratique a mettre ;)

Je me souviens d'une fois, j'avais pas fait gaffe, j'ai posé les crampons, et au moment de mettre les cloches, ben il a fallu tout enlever :rolleyes: . Bon j'avoue je suis tête de linotte, mais n'empêche que j'aurais eu des cloches ouvertes, y'aurait pas eu de problème ;)

Grisounette

Grisounette

La galopeuse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1815 messages
Arf, moi j'ai eu quelques problèmes avec les cloches ouvertes (elles tournent et le scratch se place au niveau du paturon et... ça blesse :) ).

Finalement, j'ai opté pour des protèges-glomes lol

• Invités
Merci beaucoup de m'avoir expliquer !
Mais les cloche ouverte le scrath faut le mettre ou ? Au millieu du sabot ou pres de glome et du talon ?

Grisounette

Grisounette

La galopeuse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1815 messages

Merci beaucoup de m'avoir expliquer !
Mais les cloche ouverte le scrath faut le mettre ou ? Au millieu du sabot ou pres de glome et du talon ?

Il vaut mieux le mettre devant, sur la corne. Le cheval ne blessera pas à cet endroit.
Ou alors tu peux mettre des sortes de petits machins... euh... tu sais comme ont les tennismen pour s'essuyer le front avec leur poignet ^^' Bah tu le découpes, et tu le met entre le paturon et la cloche. Comme ça le scratch ne blessera pas où qu'il soit. Mais assures toi quand même que la préparation reste en place ^^

Florette

Florette

Niveau 2

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Niveau équestre:Etrier d'argent
Vaut mieux des cloches ouvertes. Les proteges glomes de decathlon sont tres bien. Ils sont etudies pour se caler et ne tournent pas par rapport aux cloches traditionnelles. De plus, le plastique peut irrite les pieds des chevaux, alors que le tissu de decat non.
J'ai une paire qui a déjà 3 ans et elle tient encore !
Mais pourquoi veux tu mettres des cloches ?

Visiteur_Témérite_*

Visiteur_Témérite_*
  • Invités
Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et pour tout les prix.
Tu en trouves de partout, même à décathlon ...

Il y a des cloches en caoutchouc, mais aussi en tissu (ex : pro choice, ou à décathlon tu verras)

*Petite-Montagne*

*Petite-Montagne*

Hobbit

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Niveau équestre:Galop 6
Faut voir apres avec ton cheval, je sais que les cloches ouvertes elles me durent 2 ou 3 fois pas plus :rougi:
Les cloches fermées c'est un peu ennuyant a mettre mais ça resiste mieux

• Invités

Faut voir apres avec ton cheval, je sais que les cloches ouvertes elles me durent 2 ou 3 fois pas plus :rougi:
Les cloches fermées c'est un peu ennuyant a mettre mais ça resiste mieux

Voila c'est pour ça que j'hésite !

Visiteur_BuBuTo_*

Visiteur_BuBuTo_*
  • Invités
bah moi j'ai essayé les deux
les cloches fermées je mettais 15min pour les mettre donc bon ^^
mais sinon c'est vrai que ça dure longtemps ;)

après j'ai acheté des cloches ouvertes car j'en avais marre de passer 15min par cloches :D
ce sont les anciennes de décath' sans scratch mais avec une languette

elles m'ont durée 1 an mais je les ai cassé :P j'ai trop tiré sur la languette et elle s'est détachée du reste de la cloche :P mais je m'en sers toujours pour la carrière :D

là j'en ai re acheté des velcros de chez intersports :) et c'est assez chiant le scratch .. :rougi: c'est chiant a déscratcher

j'ai aussi des en tissu

• Invités
Merci de ta reponse pour les cloches j'ai une autre question quel taille prend pour des poon's ?

Visiteur_youka_*

Visiteur_youka_*
  • Invités
moi j ai des cloches à pétales mais je crois que ca se fait plus. les poneys que tu montent ce sont des shet, des poneys B? plut^tot gorsses papattes ou fines papattes?

• Invités
Des poneys B et C

Visiteur_youka_*

Visiteur_youka_*
  • Invités
je pense que tu as intéret à prendre S. regarde à décath prend pas la plus petite taille mais celle du dessus. sauf si ce sont des poneys à grosses papattes la il te faudra du m

popy

popy

Membre VIP

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13393 messages
J'ai testé cloches fermées, cloches à scratch (qui ne se sont jamais ouvertes mais par contre c'est vrai qu'elles tournent), et là j'ai les protèges glomes decath qui sont très bien, mais bon je ne les mets que sur le cross!

Tout dépend aussi de la raison pour laquelle tu veux mettre des cloches?

• Invités
Je voudrais mettre des cloche pour les concour de Saut

Visiteur_moskitos_*

Visiteur_moskitos_*
  • Invités
Moi je met des cloches depuis très longtemps car mon cheval forge, donc c'est cloche en permance, dès qu'on sort :S
Alors j'ai eu le temps d'en tester...
Mon avis :
- les cloches en caoutchouc, fermé, à enfiler, c'est bien selon moi... une fois la technique prise, et si les cloches sont a la bonne taille, ça va très vite, et de plus, elles tiennent longtemps en général...
- celles en caoutchouc, a scratch ou a "crochet" (enfin ouverte quoi ^^) pour moi c'est vraiment pas le top... pas si pratique que ça a enfiler, pas très résistantes (le scratch se découd), et ça tourne, donc si le cheval est sensible, ça blesse...
- les protèges glomes en tissus (j'ai celle de chez décat') pour moi c'est le mieux... j'en ai une paire depuis 3 ans, et elles sont toujours là, pourtant je peux vous dire qu'un cheval qui forge ça en use des cloches :P
De plus, elles sont très pratique a mettre, le stratch semble mieux tenir que celui des caoutchouc, et elles ne tournent pas...

mais tout dépend de l'utilisation... moi personnellement c'est pour protéger les glomes, donc forcement, les protèges glomes sont les mieux ^^
Après, je vois pas trop l'intérêt de mettre des cloches en concours, ça protège quoi ?? J'ai pas bien saisi...

popy

popy

Membre VIP

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13393 messages

Après, je vois pas trop l'intérêt de mettre des cloches en concours, ça protège quoi ?? J'ai pas bien saisi...

+1

Si tu as besoin de cloches en concours, c'est qu'il faut en mettre à chaque scéance aussi...

Visiteur_laprincedu88_*

Visiteur_laprincedu88_*
  • Invités
Moi j'ai eu des cloches fermées lorsque ma noune se trouvait en club en pension, mais pour chez moi je préf avoir des cloches ouvertes c'est quand même plus pratique, d'autant plus que mademoiselle donne assez difficilement les pieds et les repose très vite..humm donc on va dire que j'ai choisi la solution de facilité, car rien que de lui curer les pieds je suis fatiguée tellement c'est difficile lol.

Et puis ça tiens, je lui ai laissé tous les jours au parc l'été dernier (elle avait des fers orthopédiques) et elles ont bien tenu. A noter que ce ne sont pas des scratchs, mais des lanières en plastiques attachées à la cloche et à glisser dans une encoche sur cette dernière.

ismeline

ismeline

Fana de CSO ... ^^

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2645 messages
  • Niveau équestre:Galop 5
  • Centres d'intérêts:L'équitation (l) ... & ttes choses de mon age ^^ lol
alala. Les cloches ouvertes .. Pas top pour les chevaux qui se marche dessus surtout au saut .. Car sa peut géné leur antérieur quand il se marche avec le postérieur et arracher la cloches .. Fais des essayer avec des cloches qu'on te prete ...

Visiteur_Legende14_*

Visiteur_Legende14_*
  • Invités
A quoi servent les cloches?

Visiteur_Drey_*

Visiteur_Drey_*
  • Invités
Et bien il me semble que les cloches servent a proteger les glomes et la couronne.

Visiteur_Legende14_*

Visiteur_Legende14_*
  • Invités
Okaii Drey
Merci, Et il y a aussi le bourrelet périopliques je crois!
Confirmation?

Visiteur_Biscuit ♫_*

Visiteur_Biscuit ♫_*
  • Invités
Les cloches servnet à proteger les glômes, la couronne.

Ca sert beaucoup sur les jeunes chevaux ( surtout ) qui se marchent sur les antérieurs avec les postérieurs notamment au galop. Donc les cloches servent à amortir ces chocs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)