Aller au contenu

[Equipement] Comment mettre des éperons ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités
Désolé c'est un peu bête comme question mais je voulais savoir comment mettre des éperons?

Visiteur_La Pouèt'_*

Visiteur_La Pouèt'_*
  • Invités
Manu' a tout bien expliqué !

Pourquoi veut-tu mettre des eperons ?

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités
C'est ma prof qui m'a demandé d'en acheter.

Visiteur_La Pouèt'_*

Visiteur_La Pouèt'_*
  • Invités
Tu as quel niveau ? et tu as ta jambe fixes ?

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités

Tu as quel niveau ? et tu as ta jambe fixes ?

J'ai le galop 3. Comment ca j'ai ma jambe fixe?????????? :D

mimille

mimille

Membre VIP

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 123 messages
  • Niveau équestre:---
Oula ben ça promet...

Je dis pas ça contre toi, mais ton club n'a pas l'air super !

Dapi

Dapi

de retour =)

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Niveau équestre:Galop 7
Si sa prof lui en a demandé c'est qu'elle doit avoir le niveau :D
Avoir sa jambe fixe c'est que quand tu montes, ta jambe ne doit pas se balader, auquel cas ça ferait des "dégats" avec les éperons :(

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités
Bah pourtant j'ai toujours entendu dire que mon club était un des meilleurs de france.

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités

Si sa prof lui en a demandé c'est qu'elle doit avoir le niveau :D
Avoir sa jambe fixe c'est que quand tu montes, ta jambe ne doit pas se balader, auquel cas ça ferait des "dégats" avec les éperons :(

Ahhhhhhhhhhh c'est ca alors oui j'ai ma jambe fixe

Visiteur_Morgan_*

Visiteur_Morgan_*
  • Invités
Galop 3? oublies les éperons !

un des meilleurs clubs de la France? ce n'est pas le club qui fait le cavalier...
Surtout si ta mono t'a demandé des éperons à ton niveau, c'est quand même inconscient...

Visiteur_Lune_*

Visiteur_Lune_*
  • Invités
si ça mono lui a demandé, c'est quel a le niveau :)

Et puis le galop 3 sa veut rien dire ...

Visiteur_Tilla_*

Visiteur_Tilla_*
  • Invités
C'est pas si cruel que ça les éperons hein ... On contraire ça permet d'être plus précis et donc de pas donner un coups de talon si le cheval réagit pas ... J'en mettais pas au début car je monte avec les pieds en canard, on m'en a fait mettre pour justement pallier à ce problème. J'ai été obligée de placer mes pieds correctement du coup ;)
Quand au niveau galop 3, ça dépend vraiment des clubs, certains sont très exigeants, et leur galop 3 correspondrais plus à un galop 4-5. Dans d'autres clubs c'est le contraire ... On ne peux pas donc pas juger sans avoir vgu la personne à cheval :rolleyes:

Bref pour les éperons c'est simple à mettre, il faut faire passer la lanniere de chaque côté dans les boucles de l'éperons, en laissant une longueure suffisante pour le pieds (suivant ta taille, tu chausseras plus ou moins long), et les boucles doivent etre tournée vers l'extérieur. Demande à ta monitrice si tu as un doute ;)

Visiteur_naiss_*

Visiteur_naiss_*
  • Invités
Oui et cela dépend également du cheval monté car je me souviens que lorsque je montais en club, il y avait certains chevaux qu'on montait souvent avec des eperons car ils réagissait pas à la jambe..

Visiteur_naiss_*

Visiteur_naiss_*
  • Invités
C'est triste à dire mais oui... on peut toujours rêver..
Mais bon faut pas non plus généraliser! On montait des eperons pour avoir des actions plus précises, qu'on avait pas forcemment sur ces chevaux sans eperons (et parfois oui car ces chevaux s'en foutent de la jambe, à force d'en avoir qui remuent sans cesses, des qui frappent, qui punissent etc..)
Et c'est d'ailleurs à ca que servent les eperons.. à avoir une action plus précise..
Faut arreter aussi de faire "ouuuuu" à chaque fois que quelqu'un parle de mettre des eperons etc.. (bien que je n'en mette JAMAIS)
Certains feront plus de dégats sans eperons que d'autres avec des eperons!
Et je vais rajouter que les plus gros dégats que j'ai vu sur des chevaux à cause d'eperons étaient à cause de cavalier professionnel!! Les débutants faisant très souvent attention..

Vanille

Vanille

Maman cavalière

• Membres VIP
  • 5 991 messages
je me permettrai juste un tit conseil c'est de prendre des éperons à boule plutôt que des princes de gale.
c'est ce que j'utilisais en dressage sur ma jument qui est très chaude, ça m'a permis "d'affiner" des demandes genre les changements de pied. ;)

Dapi

Dapi

de retour =)

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
Je vais faire l'avocat du diable ;)
Bien que je sois d'accord qu'on met pas des éperons à la légere, si sa prof veut qu'elle en achète.. bah faut qu'elle le fasse..
Quand à la forme, faut celle qu'elle lui a demandé (prince de galles, boule, marteau..)..

Vanille

Vanille

Maman cavalière

• Membres VIP
  • 5 991 messages
bah j'ai mis mon commentaire parce que justement je trouve qu'en club c'est systématiquement du prince de galles et ça peut être un peu "agressif".
mais bon j'ai pas fait 50 clubs non plus !

Visiteur_moro50_*

Visiteur_moro50_*
  • Invités
alors moi 'ai des eperons de polo et des princes de gale que j(utilise que en concours et generalement en CCE pour le cross et le dressage pour certains chevaux.
a mon club on doit etre capable de monter tout cheval sans eperons , on se fait engeuler en cour mais pour les concours c'est autre chose.
ils nous apprennent a nous enservir correctement et sa c'est bien ^^
moi perso sa me fait bien bosser les chevilles, je dois faire attention a mais jambes ^^

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités
Moi,j'ai pris des éperons à bout rond car déjà ma prof me l'a demandée et puis ils font pas hyper mal.

Visiteur_Morgan_*

Visiteur_Morgan_*
  • Invités
ce n'est pas un histoire de faire mal au cheval !

bref...je n'ai pas été habitué à monter avec des éperons ou autre enrênement, c'est tout.

Visiteur_Lou_*

Visiteur_Lou_*
  • Invités

Je m'incruste dans le débat ^^

Alors, au risque de me faire huer (pas taper !...) je pense que les éperons peuvent être utilisés et utiles pour des situations précises :

• affinement dans les demandes en dressage
  • réveiller le cheval lorsqu'il se colle à la jambe lors de plusieurs séances
  • et aussi faire réagir les chevaux je-men-foutisme (parce que ça existe, nos chevaux ne sont pas toujours des anges :wub: )
Je monte une jument avec des éperons depuis 2 semaines sur demande de ma monitrice, et je tiens à préciser que je ne "bourre" pas la jument. Oui, y'a des cavaliers inconscients qui trouvent que ça le fait, de mettre des éperons, mais d'autres le font par nécessécité, bien qu'ils aient des jambes, fixes en plus. :wub:
Et pourtant, sachez que je suis loin d'être une cavalière pro-enrênements, éperons, et autres aides artificielles... I'm 100% natural :wub:
J'ai même peur d'utiliser les rênes allemandes et le pelham, j'men sens pas capable :D

Mais il est vrai qu'il n'est pas conseillé de les utiliser si on n'a pas le niveau, ou si on n'en a pas besoin.

Visiteur_bloodyal_*

Visiteur_bloodyal_*
  • Invités
C'est peut-être débile ce que je mets mais voilà je vous montre des photos de poneys qui on besoin que leurs cavaliers mettent des éperons.
Kaid(celui de droite):
Image IPB

Goodsender(celui de droite):
Image IPB

Dapi

Dapi

de retour =)

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
Ils sont trop mimi !!!

Visiteur_ptiite_olive_*

Visiteur_ptiite_olive_*
  • Invités
Les éperons sont fait pour - contrairement à ce que penses la plupart des cavaliers - monter avec une grande délicatesse. Bien sûr il faut pour cela avoir un cheval bien dressé qui répond à la jambe, les actions seront alors plus précises.

Visiteur_leeloo02120_*

Visiteur_leeloo02120_*
  • Invités
c'est sur que quand on monte avec des eperons il ne faut pas faire n'importe comment moi par exemple ma ponette avance bien jsute une petite pression et sa part mais en dressage il m'est arrivé de mettre des eperons car elle ne repond pas au jambe quand il s'agit de devoir se deplacer et aussi quand madame n'a pas envie de bosser soit madame se traverse ou alors madame te fou dans le parre botte et si t'agit avec ta jambe exterieur pour pas qu'elle colle la barriere elle s'en fou et tu est obligé de plus deplacé tes mains et elle se libere et elle a gagné! c'est une sacré toujours a essayé de s'echapper pourtant elle est si belle en place avec son beau trot! oula faut que j'arrete! je me remet donc dans ces cas la les eperons m'ont bien servi mais il faut etre doux et après quand il n'y a plus de probleme hop on enleve! et encore moi c'est des eperons a bout rond certaine personne disent que les rond sa ne sert a rien et que les chevaux ne sentent rien ceux qui utilsent les rond c'est pour qu'ils se donne bonne conscience que sa fait pas mal mais sa sert a rien! moi je suis pas d'accord juste avec sa je sens la difference avec ma ponette!
petite annectode: jeonnais un cheval qui a pour tendance a etre faignant et qui avait des eperons pour aller sur le cross et la personne qui l'a eu a du etre tres severe voir a talonner tout le temps car le cheval est revenu il saigné tout au endroit des eperons etait ouvert enfin legerement la peau etait arraché quoi mais sa devait deja lui faire mal donc tout ce petit roman pour dire oui aux eperons mais a petite dose et pas n'importe comment après pour la personne concerné elle peut prendre en fesant tres attention de toute facon il faut bien commencer un jour le tout c'est de ne pas faire n'importe comment ni trop souvent

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)