Aller au contenu

Cheval qui embarque

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Ezorhan

Ezorhan

Naturellement pulpeuse....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2146 messages
  • Niveau équestre:Galop 5
  • Centres d'intérêts:Kalisto <3
euh, je ne vois pas le cheval embarquer, juste légèrement accélérer...

nounouk

nounouk

Niveau 6

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2476 messages
  • Niveau équestre:Galop 6
  • Centres d'intérêts:équitation,lecture, photographie.
Justement, elle l'a fait tourner quand il a commencé à s'énerver, juste quand il commençait à embarquer (avec lui les embarquements tu ne les voit pas arriver). Regarde bien, il lève la tête, fouaille de la queue et surtout quand elle essaye de le ralentir il se défend les oreilles pointées vers l'obstacle. Son attitude est totalement différente au départ de la vidéo, où il est cadencé et assez calme. :pleurbicou:

Modifié par nounouk, 30 August 2009 - 16:32.

Natif

Natif

Membre VIP

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9639 messages
  • Niveau équestre:Galop 7
  • Centres d'intérêts:Equitation (CSO), musique
Peut-être que d'arrêter d'être sur sa bouche pourrait éviter qu'il soit tendu :pleurbicou: Plus tu va tirer plus il va tirer, et là, je trouve la cavalière accroché à la bouche, le cheval enfermé et du coup en sous régime.

nounouk

nounouk

Niveau 6

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2476 messages
  • Niveau équestre:Galop 6
  • Centres d'intérêts:équitation,lecture, photographie.
"En sous-régime" ? Tu veux dire pas dans l'impulsion ?

Blackmage

Blackmage

Niveau 6

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2882 messages
Je sais pas si on a pas la même définition d'embarquer ou quoi, mais bon d'après mon expérience un cheval qui embarque vraiment (et pas qui chauffe en accélérant le galop) ben tu peux pas le mettre en cercle, à part éventuellement en tirant comme une malade sur la rêne intérieure et là bonjour le risque que le cheval se casse la gueule !

Alors soit effectivement le cheval se contente d'accélérer et t'as encore un minimum de contrôle donc tu le mets en cercle,

soit t'es raide embarquée et tu contrôles plus rien, et là t'as le choix, soit si tu cours pas de gros risque à être embarquée, genre t'es le seul cheval sur une piste de galop bien fermée ou dans un manège, tu peux toujours essayer de le calmer avec la voix, de te décontracter et de le mettre en cercle, et de te faire aider de ton prof accessoirement ; soit c'est dangereux, genre t'es en extérieur, sur un terrain de cross, ou tu risques de te faire envoyer dans la barrière ou de foncer dans les autres chevaux (en fait la plupart du temps), ben au choix tu peux soit faire gauche-droite avec les mains très fort (normalement c'est radical mais le pire c'est que ça marche pas toujours), soit éventuellement improviser un arrêt d'urgence, en gros tu lui tords la tête d'un côté pour l'obliger à ralentir, mais il y a le risque qu'il tombe. C'est sûr que c'est plutôt violent, mais un cheval qui embarque c'est hyper dangereux donc des fois t'as pas le choix, plutôt que de risquer un grave accident.

Ceci dit, je pense quand même que tu étais dans le premier cas, parce qu'un cheval qui embarque vraiment c'est quand même plutôt rare.

Galguera

Galguera

Membre VIP

• Modérateurs
  • 9684 messages
  • Niveau équestre:---
  • Centres d'intérêts:Equitation étho, endurance, randonnée, photographie.
Si les chevaux sont prêts à se faucher c'est qu'ils sont en vraie panique et pas simplement dans la désobéissance ! Bonjour la joie pour eux ! Ca ne vous dérange vraiment pas de monter là dessus ? Vous n'en parlez pas à vos monos ? :coeur:
Je serai toujours sidérée par les cavaliers de club moi ! :pleurbicou:

Natif

Natif

Membre VIP

• Membres VIP
  • 9639 messages
Moi je descends de suite et je dis de mettre des chevaux dressés car on ne peut pas apprendre la dessus :)
Et si il se fauche je rajouterais : bonjour les dégâts au niveau du dos :D

Visiteur_izaora_*

Visiteur_izaora_*
  • Invités
Il ne faut pas confondre emballement et embarquement.

Pour moi, un cheval qui embarque le fait sciemment, il prend le contrôle, et il peut le faire au pas ou au trot, et au trot allongé, ça peut être amusant, humpf (tu te souviens de ma jument Galguera? j'avais fait un post sur la "direction"). Il paraît qu'il ne faut agir que sur une rène, si vraiment ça part en c...

Par contre, le cheval qui s'emballe, il pète les plombs et devient dingue de trouille, et là, bonne chance pour le reconnecter.

Mathilde'

Mathilde'

horse girl'

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1270 messages
Mon cheval s'amuse parfois à faire du grand galop mais c'est contrôlé par exemple dans un champ où on fait une course les chevaux partent au galop donc lui aussi parfois il reste à un "grand galop normal" car il ne se donne pas à fond comme dans certaines fois :) :lol: donc là j'ai un réél contrôle car il reste à l'écoute de ce que je demande , soit il est lancé et là il depasse tout le monde même les chevaux :blink: et ben je le laisse faire ( vu que c'est une course ) mais à la fin je retrouve mon contrôle il s'arrête quand je le demande sans lui siscallier la bouche ... j'ai l'impression qu'il comprend quand il a le droit de faire le fou et quand c'est terminé
car on voit une réèlle diffèrence entre les deux après son galop de fou :lol: c'est retour au calme et si après on refait un peu de galop il galope mais il sait que les courses c'est finit ... (ou je sais pas mais je le ressens ainsi :blush: ) .
Avant hier , je le travaillais pour notre reprise de dress' en septembre il était nickel à l'écoute et réactif et à la fin alors que je le pensais fatigué je le laissais faire ce qu'il voulait et Monsieur avait décidé de faire du galop -_- donc je le laisse galoper avec les rênes longues donc la tête basse et il s'amusait à faire des petites accèlérations :lol: et puis j'ai repris mes rênes pour le ralentir puis je l'ai repassé au pas pour le faire souffler puis je l'ai laché dans le manège ...

Bon c'est mon cheval donc c'est diffèrent car je le connais et comme il est jeune ( 3ans et demi ) c'est moi qui fait son éducation donc je ne le laisse pas faire tout ce qu'il veut .... mais quand il se lache et fait du galop " à fond de balle "(excusez l'expression -_- ) j'ai malgrès tout du contrôle donc on va appeller ça du "galop à fond de balle contrôlé " :lol:

bon désolée pour le pavé .... :D

Blackmage

Blackmage

Niveau 6

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2882 messages

Si les chevaux sont prêts à se faucher c'est qu'ils sont en vraie panique et pas simplement dans la désobéissance ! Bonjour la joie pour eux ! Ca ne vous dérange vraiment pas de monter là dessus ? Vous n'en parlez pas à vos monos ? :D
Je serai toujours sidérée par les cavaliers de club moi ! :)

N'importe quel cheval est susceptible d'embarquer un jour où l'autre ! Et ils peuvent très bien se faucher en étant dans la désobéissance, pour peu que le cavalier les déséquilibrent !

Modifié par Blackmage, 30 August 2009 - 18:51.

Natif

Natif

Membre VIP

• Membres VIP
  • 9639 messages
Et joubliais aussi par rapport à la vidéo, c'est bien un pelham et 2 rênes?
Franchement c'est quand même assez dur de tirer comme ça avec un pelham.

Visiteur_Hilly_*

Visiteur_Hilly_*
  • Invités
Je me suis déjà faite embarquer par certains chevaux , c'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas bien dressés , y'en a qui prennent peur , y'en a qui sont jeunes, etc ... evidemment que y'en a , cela vient d'un problème de dressage mais pas pour tous , et je pense qu'il faut être justement preparé à ce risque la avec les chevaux , savoir comment réagir , parce qu'un cavalier même confirmé qui n'a jamais vu sa peut se retrouver très surpris ! Par contre Galguera je suis d'accord avec toi sur le fait que je me suis mal exprimé lorsque j'ai parlé de chevaux avec du sang :)

Galguera

Galguera

Membre VIP

• Modérateurs
  • 9684 messages
  • Niveau équestre:---
  • Centres d'intérêts:Equitation étho, endurance, randonnée, photographie.
Izaora tu as raison pour moi un cheval qui embarque garde le contrôle de lui même, il ne risque donc pas de se faucher, il ne se mettra pas en danger délibérément en galopant trop vite dans un lieu qu'il connait bien, le cavalier est en danger mais pas le cheval ! Le cheval doit être repris par des professionnels, les moniteurs très rapidement !
Mais si on parle de cheval emballé effectivement ça n'a plus rien à voir ! Les chevaux qui s'emballent mettent leur cavalier en danger et se mettent également eux mêmes en danger, pour moi de tels chevaux n'ont rien mais rien à faire avec des cavaliers en apprentissage dans un club !

Mathilde, galoper vite n'a rien à voir avec être embarqué, ce n'est pas perce qu'il galope vite qu'un cheval embarque ! par contre si on fait trop souvent des courses avec un jeune cheval on peut l'amener petit à petit à embarquer ..... :) Les sorties sans "bout vite" doivent être la grande majorité pour un jeune cheval sous peine de problème à plus ou moins longue échéance ! :D

Visiteur_Siwa_*

Visiteur_Siwa_*
  • Invités

à la fin alors que je le pensais fatigué je le laissais faire ce qu'il voulait et Monsieur avait décidé de faire du galop :lol: donc je le laisse galoper avec les rênes longues donc la tête basse et il s'amusait à faire des petites accèlérations :blush:

C'est pas un peu dangereux de le laisser faire ce qu'il veut avec toi sur son dos ? :D Je sais pas, mais pour moi le cheval n'a pas à partir au galop sans que je le lui demande... :)

Natif : même réaction pour le pelham :blink:

Mathilde'

Mathilde'

horse girl'

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1270 messages

Mathilde, galoper vite n'a rien à voir avec être embarqué, ce n'est pas perce qu'il galope vite qu'un cheval embarque ! par contre si on fait trop souvent des courses avec un jeune cheval on peut l'amener petit à petit à embarquer ..... :blush: Les sorties sans "bout vite" doivent être la grande majorité pour un jeune cheval sous peine de problème à plus ou moins longue échéance ! :lol:

oui ne t'inquietes pas je fais attention :lol: cela reste occasionnel sinon quand on va dans les champs on travaille le petit galop ... et bizarrement ça marche mieux qu'en carrière on est beaucoup plus cadencé et c'est vraiment un petit galop :)

Siwa : je ne laisse pas faire complètement ce qu'il veut , mais il est très réactif à la fin d'une séance de dress' et donc le moindre mouvement le fait partir mais il en a envie vu que monsieur ne s'arrête pas ( bon je ne tire pas sur les rênes pour l'arrêter non plus :D ) il continue avec les oreilles pointées vers l'avant avec un bon galop donc là je le laisse faire ce qu'il veut s'il veut s'arrêter qu'il s'arrête ... j'avais mes rênes longues :blink:

Modifié par Mathilde', 30 August 2009 - 19:17.

Visiteur_xCrac---x_*

Visiteur_xCrac---x_*
  • Invités

Ben ouais ! :D
Juste comme ça les filles vous avez l'air de trouver ça normal de vous faire embarquer ... ben ça l'est pas mais pas du tout hein ! Faudrait que vous en ayez conscience pour qu'un jour il puisse y avoir un changement car ce changement ne viendra pas des clubs, ça serait bien qu'ils viennent des clients, genre refuser systématiquement de monter des chevaux qui ont de tels problèmes de dressage ! :)

Ah oui, mais là je saurais au moins, je le remonte plus jusqu'à ce que j'ai un bon niveau ! ^^

Natif

Natif

Membre VIP

• Membres VIP
  • 9639 messages
Pas question de bons niveaux ou pas, c'est que c'est pas normal qu'un poney de club embarque ses cavaliers, c'est un manque de dressage et de sécurité de la part du club!

Visiteur_xCrac---x_*

Visiteur_xCrac---x_*
  • Invités

je suis un peut choqué par se que ta monitrice ta dis de faire, comme le dit Aurel pour repasser un cheval qui embarque dans le calme il faut le mettre en cercle en jouant dans ses doigts il va ralentir de lui même après certaine personne leur mette un gros coup dans la bouche mais c'est vraiment pas conseillé.

Ta monitrice ta dis te foncer dans un tournant elle est malade tu as eu de la chance qu'il a pas pilé net et qu'il te mette dans le mure :)

Ben c'est sur que ça m'a choqué aussi .... Mais bon quand il s'est enfin arrêté heuresement il a pas pilé :D

+1, je suis choquée par ta monitrice :blink:

Des cercles, rêne intérieur tendu légèrement plus haute que le garrot, et pression avec rêne extérieur de façon à rééquilibrer le galop. Ce n'est pas avec de la force qu'on arrête un cheval :blush:

Tu as quel niveau??

J'ai mon galop 3 .. C'est arrivé aussi à une galop 6 d'après ma mono lol.

Natif

Natif

Membre VIP

• Membres VIP
  • 9639 messages
Alors elle n'est pas très intelligente de passer un poney qui embarque déjà un G6 :D ça relève de l'.... (je trouve plus le mot :))

Visiteur_ema_*

Visiteur_ema_*
  • Invités

Pas question de bons niveaux ou pas, c'est que c'est pas normal qu'un poney de club embarque ses cavaliers, c'est un manque de dressage et de sécurité de la part du club!

J'ai pas tout lu mais je suis d'accord. C'est le problème de beaucoup de club ou se sont les cavaliers qui dressent les chevaux. Je trouve ca génial de drésser un cheval, mais mon cheval. Si je prend des cours c'est pour que le cheval de club m'apprenne à monter. J'y vais pas pour me faire peur.

Visiteur_xCrac---x_*

Visiteur_xCrac---x_*
  • Invités

Je sais pas si on a pas la même définition d'embarquer ou quoi, mais bon d'après mon expérience un cheval qui embarque vraiment (et pas qui chauffe en accélérant le galop) ben tu peux pas le mettre en cercle, à part éventuellement en tirant comme une malade sur la rêne intérieure et là bonjour le risque que le cheval se casse la gueule !

Alors soit effectivement le cheval se contente d'accélérer et t'as encore un minimum de contrôle donc tu le mets en cercle,

soit t'es raide embarquée et tu contrôles plus rien, et là t'as le choix, soit si tu cours pas de gros risque à être embarquée, genre t'es le seul cheval sur une piste de galop bien fermée ou dans un manège, tu peux toujours essayer de le calmer avec la voix, de te décontracter et de le mettre en cercle, et de te faire aider de ton prof accessoirement ; soit c'est dangereux, genre t'es en extérieur, sur un terrain de cross, ou tu risques de te faire envoyer dans la barrière ou de foncer dans les autres chevaux (en fait la plupart du temps), ben au choix tu peux soit faire gauche-droite avec les mains très fort (normalement c'est radical mais le pire c'est que ça marche pas toujours), soit éventuellement improviser un arrêt d'urgence, en gros tu lui tords la tête d'un côté pour l'obliger à ralentir, mais il y a le risque qu'il tombe. C'est sûr que c'est plutôt violent, mais un cheval qui embarque c'est hyper dangereux donc des fois t'as pas le choix, plutôt que de risquer un grave accident.

Ceci dit, je pense quand même que tu étais dans le premier cas, parce qu'un cheval qui embarque vraiment c'est quand même plutôt rare.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Moi ça va j'étais en manège, mais il allait quand même assez vite donc je pouvait pas, et puis même quand j'essayait de tourner, il continuait en se payant ma tête. Et je peut vous dire que je ne lui défonçait pas la bouche ! Donc après .. je sais pas. Mais ce cheval je ne le voit pas souvent embarquer .. Donc ça viens je pense de moi ...

Mathilde'

Mathilde'

horse girl'

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1270 messages

Alors elle n'est pas très intelligente de passer un poney qui embarque déjà un G6 :) ça relève de l'.... (je trouve plus le mot :) )

l'inconscience :lol: ??

Visiteur_xCrac---x_*

Visiteur_xCrac---x_*
  • Invités
En tout cas merci de vos réponses ! Je m'attendais pas à tout ça ! ^^
Je ne pense pas que ça vienne d'un manque d'éducation, ma mono est assez droite là dessus.
C'est sur que ce qu'elle m'a demandé de faire, c'est dangereux .. mais de toute façon ça n'a pas marché. Pourtant je mettais bien mes epaules en arrière, je me redressais, je gardais bien mes jambes à la sangle etc ... (y'a juste un moment ou j'étais déséquilibrée alors du coup je balançait mes mains, mais après j'ai arrêté). Mais bon en faisant des tours de galops comme ça je ne pouvait pas lui faire faire des courbes, surtout que je n'y arrivait pas! Mais il n'étais pas effrayé, je pense tout simplement qu'il s'est payé ma tête !! :lol: :D

Alors elle n'est pas très intelligente de passer un poney qui embarque déjà un G6 :) ça relève de l'.... (je trouve plus le mot :))

Il embarquait pas non plus à fond, mais en tout cas il ne voulait pas s'arrêter. Bon c'est quand même un ancien cheval de course .. Enfin bon les chevaux de course peuvent devenir de très bons chevaux de club . Mais ça fait super longtemps qu'il n'avait pas fais le c*n comme ça, donc après elle pouvait pas d'un coup me le refuser. Mais bon je préfère ne pas le remonter ! Malheuresement ce jour là je ne pouvait pas monter ma préférée ! ^^
Mais je comprend tout à fait vos reactions.

Natif

Natif

Membre VIP

• Membres VIP
  • 9639 messages

l'inconscience :) ??

Oui :lol: (le vieux trou de mémoire, honteux :) )

Ezorhan

Ezorhan

Naturellement pulpeuse....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2146 messages
  • Centres d'intérêts:Kalisto <3
Alors moi j'ai plusieurs définitions:

-le cheval qui chauffe à mort de la carotte : c'est un cheval qui ne marche pas il trotte et ne trotte pas galope à bride abattue et plus tu essaye de l'arrêter plus il accélère, mais tout en gardant un certains contrôle, car on peut tourner. (cheval généralement jeune ou de compétition)
- Le cheval qui s'emballe: le cheval à mal ou essaye de se défendre contre une main trop dure, généralement le cavalier finit par terre car le cheval fout des coups de cul et saut de mouton. (tous chevaux)
- le cheval qui embarque: c'est un cheval qui soit prend une peur panique, et il devient impossible de l'arrêter, ou le cheval se fout royalement de son cavalier et "pète un cable" (pourquoi exactement? mystère...), ou bien encore (ce qu'a fait mon jeune cheval) à trouvé quelque chose de plus intéressant ailleurs et est pressé d'y aller...dans tout ces cas, le cheval prend le mord au dents et il est impossible de faire quoi que se soit dessus. (tous chevaux)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)